Super D1 (J16) : Le FC Nouadhibou s’impose face à Nouakchott Académie et creuse l’écart en tête

Le FC Nouadhibou a confirmé son statut de leader en s’imposant sur la pelouse de Nouakchott Académie (2-1), ce mardi 10 février, en match comptant pour la 16ᵉ journée de la Super D1 2025-2026.
Solides et maîtrisant globalement les débats, les Oranges ont fait la différence en seconde période grâce à l'attaquant malien Kartier Dembélé, auteur de l’ouverture du score à la 54ᵉ minute, avant que Moctar Cissé ne double la mise à la 72ᵉ. Nouakchott Académie a tenté de réagir et a réduit l’écart en toute fin de rencontre par Idy Gueye (89ᵉ), sans toutefois parvenir à renverser la situation.
Grâce à ce succès précieux à l’extérieur, le FC Nouadhibou consolide sa place de leader avec 38 points et prend le large en tête du classement, comptant désormais sept longueurs d’avance sur son dauphin, l’AS Douanes. De son côté, Nouakchott Académie reste à la sixième position avec 22 points.
Une victoire qui rapproche un peu plus les Oranges de leur objectif, confirmant leur régularité et leur domination dans ce championnat de Super D1.