Football

Sélectionneur des Mourabitoune : Aritz López Garai en embuscade

La FFRIM joue avec les nerfs du public. La succession d’Amir Abdou à la tête des Mourabitoune attendra. Face à l’empressement des mauritaniens de connaître le successeur du comorien, la FFRIM a décidé de jouer aux prolongations en entretenant le mystère autour du futur sélectionneur. Rien ne semble d’ailleurs presser la FFRIM.

Relance des sélections nationales : une feuille de route en attendue

Le Conseil de la FFRIM, réuni, ce vendredi 22 novembre, a chargé la commission des équipes nationales de travailler avec la Direction Technique Nationale ‘’afin d’élaborer une feuille de route englobant l’ensemble des sélections nationales’’.Selon le communiqué sanctionnant les travaux,’’ le but (est) de permettre à l’équipe nationale première de se qualifier à nouve

Matchs des équipes nationales : délocalisation au stade de Nouadhibou

Le Conseil de la FFRIM a décidé, ce vendredi 22 novembre de délocaliser les rencontres de toutes les équipes nationales au stade de Nouadhibou. Cette décision est motivée par le démarrage incessant des travaux de réhabilitation du stade Cheikha Boïdiya , a expliqué la FFRIM, dans un communiqué diffusé à l’issue de son conclave.

Mourabitoune locaux : Aritz López Garai aux commandes

L’espagnol Aritz López Garai a été nommé, ce vendredi 22 novembre, au poste d’entraîneur de l’équipe nationale locale par le Conseil de la Fédération mauritanienne de football.Il succède à Amir Abdou qui a résilié à l’amiable son contrat avec la FFRIM.Le technicien comorien assurait également le poste de sélectionneur des locaux.
Ancien entraîneur de FC Nouadhibou,

Élimination des Mourabitoune: la FFRIM dit comprendre la déception du public national

L’élimination des Mourabitoune de la CAN 2025 a emporté le sélectionneur national Amir Abdou qui d’un commun accord quitte son poste .Réagissant à l’amertume des mauritaniens , le Conseil de la FFRIM a exprimé, ce vendredi 22 novembre, dans un communiqué ‘’son profond regret après la non qualification de la sélection nationale à la CAN 2025, et fait part de sa compréh

Mourabitoune : la FFRIM se sépare d’Amir Abdou

La FFRIM s’est officiellement séparée de Amir Abdou.Le Conseil de la Fédération Mauritanienne de Football qui s’est réuni en session extraordinaire, ce vendredi 22 novembre dans la grande salle de réunion de la Fédération, sous la présidence de M. Ahmed Yahya, Président de la FFRIM, a entériné le départ du technicien comorien.

CHAN: Lamin Jammeh au sifflet de Mauritanie vs Mali

La Confédération Africaine de Football (CAF) a choisi l'arbitre gambien Lamin Jammeh pour diriger le match devant opposer,le 22 décembre prochain à Cheikha,la Mauritanie au Mali,pour la manche aller (deuxième tour)des qualifications du CHAN 2024 .
Il sera assisté de ses compatriotes Abdul Aziz Jawo,Mustapha Bojang et Baboucar Bass.Silvestre Cantussan (Guinée Bis

Statuts Types des Fédérations Sportives Nationales : le Projet de décret adopté

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Mercredi 20 novembre 2024, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Éliminatoires CAN 2025 au Maroc : Fin de cycle pour les Mourabitounes


Pas de CAN 2025 au Maroc pour les Mourabitounes. Les dés sont jetés depuis ce lundi 19 novembre 2024, malgré une victoire (1-0) contre les Requins Bleus du Cap-Vert. Le nul (1-1) arraché par le Botswana face à l’Égypte au Caire leur offre le second ticket de qualification.

CAN 2025 (Q): Malgré la victoire , les Mourabitoune ratent la qualification

La Mauritanie a conclu sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 par une victoire méritée contre le Cap-Vert (1-0), ce mardi 19 novembre 2024, à Cheikha Boidiya.Mais cette performance n’a pas suffi à obtenir une place pour la phase finale prévue au Maroc.

Pages

S'abonner à RSS - Football