Super D1 : L’AS Pompier renverse le FC Ksar dans un final incandescent


Le FC Ksar a concédé, samedi au stade du Ksar, sa cinquième défaite d’affilée en s’inclinant (2-3) face à une formation de l’AS Pompier héroïque dans les ultimes minutes de la rencontre, à l’occasion de la 4ᵉ journée de Super D1.

Pourtant, les « Vert et Blanc » avaient idéalement entamé la partie. Dès la 18ᵉ minute, Mohamed Lemine trouvait l’ouverture d’une frappe limpide, offrant l’avantage aux locaux. En seconde période, Cheikh Koné doublait la mise à la 66ᵉ minute, laissant penser que le FC Ksar tenait enfin son premier succès de la saison.

Mais la réaction des Pompiers allait être fulgurante. À la 55ᵉ minute déjà, Sidi Brahim avait relancé les siens grâce à une action bien menée. Le match semblait se diriger vers une courte victoire ksaroise lorsque, dans le temps additionnel, l’AS Pompier renversait totalement la situation.

D’abord par Saer Samba Daigne (90+4’), qui égalisait d’une reprise opportuniste, puis, une minute plus tard, par El Hacen Mahmoud (90+5’), auteur du but victorieux au terme d’un contre parfaitement négocié.

Cette défaite, cruelle et frustrante, confirme la mauvaise spirale du FC Ksar qui enregistre un quatrième revers consécutif et demeure en grande difficulté en ce début de saison.

L’AS Pompier, de son côté, réalise un coup de maître en s’imposant dans un terrain difficile et avec une force mentale impressionnante.