UFOA A U17: La Mauritanie s’incline d’entrée face à la Guinée

La sélection nationale des moins de 17 ans de Mauritanie a manqué son entame dans le tournoi qualificatif de la zone « A » de l’UFOA, qui se déroule du 5 au 18 octobre à Bamako (Mali). Les Mourabitounes U17 se sont inclinés ce lundi 6 octobre face à la Guinée sur le score étriqué d’un but à zéro.

Malgré une bonne entame de match et plusieurs phases intéressantes construites par les hommes de Yacoub Fall, l’efficacité offensive a fait défaut. La Guinée a su se montrer réaliste en concrétisant l’une de ses rares occasions, inscrivant l’unique but de la rencontre et scellant ainsi la défaite mauritanienne.

Pour leur premier match dans cette compétition qui offre des places qualificatives à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17, les Mourabitounes n’ont pas réussi à transformer leurs intentions en résultats concrets. Toutefois, le staff technique garde espoir et appelle à la mobilisation, alors que deux autres rencontres attendent les jeunes mauritaniens dans cette phase de groupes : contre la Sierra Leone, le 9 octobre, puis face au Sénégal, le 12 octobre.

La Mauritanie devra donc réagir rapidement afin de conserver toutes ses chances dans ce tournoi, où chaque point est décisif.