FBBRIM : Mohamed Lemine kaba brigue la présidence

Le président de Feu Lemir Teyarett , Mohamed Lemine Kaba a annoncé, ce mardi 14 janvier 2025, sa candidature au poste de président de la fédération mauritanienne de Basket-ball (FBBRIM).Une annonce matérialisée dans la foule par une officialisation. Passant de la parole à l'acte, Mohamed Lemine a déposé auprès du secrétariat général de la Fédération, sa lettre de candidature. ‘’Après mûre réflexion, et fort de mon expérience dans le domaine du basket-ball, j’ai décidé de me présenter à ce poste (ndlr président), animé par l’ambition de faire progresser notre sport à l’échelle nationale et internationale’’, a-t-il déclaré.
Homme du sérail, Mohamed vante son expérience et le capital humain dont il dispose : ‘’ mes diverses responsabilités et engagement au sein du basket-ball mauritanien m’ont permis d’acquérir une solide expérience dans la gestion et le développement de cette discipline’’,a-t-il mentionné.
Mohamed Lemine a été tour à tour président de l’AS Armée en 2006, président de la Ligue régionale de Basket-ball de Nouakchott , durant quatre ans(2012-2016). Il est président de Feu Lémir, depuis avril 2018.
‘’En plus de ces expériences, j’ai toujours baigné dans l’univers du basket-ball aux cotés de ma famille. Ce qui témoigne de mon engagement et de ma passion pour ce sport. Mes relations étroites avec l’ensemble de la famille du basket-ball mauritanien, que ce soit au niveau local ou national, constituent un atout indéniable pour mener à bien cette mission’’,a-t-il signalé.
Dans le sillage, le candidat Mohamed Lemine entend fédérer toutes les énergies en cas de réussite, le 1er février . ‘’Ma candidature repose sur une volonté claire de fédérer et d’unir, et non de diviser. Je souhaite travailler avec l’ensemble des acteurs du basket-ball pour promouvoir et développer cette discipline, tout en renforçant son rayonnement national’’.
Dans cette optique, Mohamed Lemine Kaba sollicite ‘’le suffrage des électeurs afin de contribuer activement à la promotion du basket-ball en Mauritanie, convaincu que nous pouvons ensemble faire avancer notre sport.
Le candidat se dit disposer à échanger sur les projets qu’il propose pour l’avenir de la fédération.
Pour rappel, le dernier délai de dépôt de candidature est programmé, au mercredi 15 janvier.
Signalons que l’élection du président de la FBBRIM ainsi que du nouveau comité directeur est prévue, le 1 er février, lors de l’Assemblée Générale élective.