Athlétisme : le premier marathon de Mboon a vécu

Des athlètes de vingt-sept localités de la contrée de Mboon (9 km de Boghé) ont pris part avec allégresse à la compétition sportive lancée à partir du village de Ngorel. Sur une distance de 17,9 kilomètres, les coureurs ont rivalisé d’ardeur sous les vivats d’un public chauffé à blanc magnifiant l’unité retrouvée de la contrée. Les dames et les vétérans ont parcouru une distance de 7,5 kilomètres.
À l’arrivée à Saradongou, Amadou Sy (Ngorel) a remporté l’épreuve en 1h 17’08’’.Thierno Ba (Saradongou) se hisse à la deuxième place à 57’’. Adama Sy (Ngorel) se classe troisième à 02’59’’.
Chez les vétérans, Abderrahmane Anne s’impose en 19’55’’. Aliou Ba le suit à 1’24’’ puis Cheikh
Tidjane Kelly à 1’55’’. Chez les dames, Fatimata Aliou Sow s’adjuge la première place en 27’05’’ ; Djeynaba Mamadou Kelly la seconde à 26’’ ; Kadiata Dia la troisième à 01’15’’.
Des récompenses ont été attribuées aux vainqueurs des différentes épreuves. Une ambiance de joie et de célébration empreinte de l’unité retrouvée a rythmé cette première édition. Les populations ont exprimé leur satisfaction et espèrent la pérennité de cette manifestation sportive. Lors de la cérémonie des récompenses, le président du bureau exécutif de l’association Fa Mboon, M. Amadou Ousmane M’Bodj a félicité les athlètes pour leur participation et l’esprit de sportivité dont ils ont fait preuve, avant de décliner les perspectives prometteuses pour l’avenir.
Incessamment, il sera procédé au lancement du projet de développement et d’aménagement d’Afniya.