Play-Offs 2022: Babacar Sow et Aldjouma Sidibé suspendus

La Commission Fédérale Juridique (CFJ) de la FBBRIM a infligé des sanctions à l’encontre de deux joueurs suite à un incident survenu, lors de la rencontre ayant opposé Rosso BC à Nouakchott BC (56-80).
Statuant, le 12 décembre dernier , sur un cas disciplinaire, la CFJ ,lors de la réunion virtuelle tenue sous la houlette de Dia Abderrahmane son président, a décidé de la suspension de Babacar Sow (Rosso BC) pour trois matchs dont un automatique.Tandis que son protagoniste, Aldjouma Sidibé (Nouakchott BC) écope d’ un match automatique de suspension.
Il ressort du rapport du commissaire du match et des arbitres que ‘’Babacar Sow et Aldjouma Sidibé se sont bagarrés dans le terrain à la sixième minute du dernier quart de temps.Les deux joueurs ont écopé chacun d’une faute disqualifiante’’. Les rapports mentionnent également que le joueur Babacar Sow a ‘’proféré des injures et a eu une attitude irrespectueuse à l’endroit des arbitres en présence d’officiels de la Fédération’’.
La Fédération Mauritanienne de Basket-ball (FBBRIM) rappelle que ‘’la discipline étant l’un des fondamentaux de la pratique du basket, des règles ont été adoptées et des instances sont chargées de les appliquer’’.