Super D1:Nouadhibou s’offre Tevragh Zeïna et remporte le « classique »

Engagement, suspense, rythme… ont été au rendez vous ce Classique haletant dans un Cheikha Boidiya bouillant, jusqu'à l'excès. Le FC Nouadhibou s'est imposé, en déplacement, Mardi 29 novembre , face au FC Tevragh Zeïna(2-1),au cours d’un classique intense, en conclusion de la huitième journée de Super D 1. Après ouverture du score par Hemeya Tany(42’), les Galactiques rétablissent la parité par le biais de Magassouba(55’) qui reprend de la tête un centre de Hamady N’Diaye.Les Orange corsent l’addition par l’intermédiaire de Demini Salck(62’). Le résultat ne diffère pas beaucoup des années précédentes.Cette année aussi, les Orange s’imposent pour la septième fois depuis 2017 pour quatre matchs nuls.Quinze buts marqués pour cinq encaissés par le FC Nouadhibou. Les Galactiques, qui ont fait honneur à leurs couleurs et à leur bouillant public, pointent à la septième place (12 points) .
Carton plein de l’AS Garde qui a pulvérisé Trarza Medine AC(6-2) avec un réveil brutal de l’attaquant Mohamed Salack Mkhaïligue qui a claqué un triplé. Grâce à ce précieux succès, les Gardes occupent la cinquième place. Trarza Medina AC est treizième avec quatre unités.
Au classement, le FC Nouadhibou reste leader avec 22 points, Nouakchott King’s toujours dauphin avec 19 points vainqueur de l’AS Gendrim(1-0 ,but de Sid’Ahmed Tidjany à la 37’), la lanterne rouge (3 points). Kaédi FC a été accroché par l’ACS Ksar(1-1).Score identique entre la Snim et la police.Lundi, l’ASAC Concorde avait trébuché face à Chemal FC(1-2).Inter FC s’était incliné face à l’AS Douanes(0-1) .