La FFRIM et FIFA+ s’engagent à fournir des matches en direct et d’autres contenus aux amateurs de football du monde entier

La Fédération mauritanienne de Football et FIFA+, nouveau lieu de rencontre numérique des supporters de football du monde entier, sont entrés en partenariat aujourd'hui pour diffuser le football de la Mauritanie à l’échelle mondiale. Cherchant sans cesse à offrir aux amateurs de football des manières novatrices d’interagir avec le monde du ballon rond, FIFA+ diffuse gratuitement et en direct des matches joués aux quatre coins du monde. Ce sera dorénavant le cas des matches de la Super D1 .
Déclinée en dix langues, la plateforme est disponible sur Internet, sur application mobile et sur certains appareils connectés. Elle incarne une approche inédite de diffusion à l’international de matches en direct, qu’il s’agisse des championnats ou des coupes de football masculin, féminin ou de jeunes.''Ce partenariat est sans aucun doute une réelle valeur ajoutée au football mauritanien, qui pourra s'exporter à l'échelle internationale à travers cette application novatrice'', a indiqué Ahmedou M’Beirick, le Secrétaire Général de la FFRIM.
Charlotte Burr, directrice Stratégie & Digital à la FIFA, a déclaré : « Pour la première fois, nos associations membres peuvent atteindre un public réellement mondial et entretenir une relation directe avec lui au quotidien. Nous sommes fiers de travailler avec la Fédération mauritanienne de Football et avons hâte de pouvoir encore plus activement contribuer au développement du football en Mauritanie et au-delà. »
Depuis son lancement, FIFA+ n’a cessé de croître et d’enrichir son contenu pour proposer une expérience numérique des plus diversifiées.
Cette plateforme entièrement gratuite met à disposition des archives comprenant toutes les rencontres des Coupes du Monde masculines et féminines, des milliers de nouveaux matches en direct chaque année, des jeux interactifs ainsi que des programmes originaux tels que des documentaires, docu-séries, talk-shows et courts-métrages.
À partir de fin 2022, FIFA+ diffusera chaque année en streaming l’équivalent de 40 000 matches en direct, joués dans 100 associations membres issues des six confédérations, dont 11 000 matches de football féminin. FIFA+ assure la couverture en direct des plus grands championnats européens, mais aussi de compétitions du monde entier qui n’avaient encore jamais été diffusées, que ce soit en football masculin, féminin ou de jeunes.
FIFA+ est accessible dans le monde entier sur fifaplus.com et dans les principales boutiques en ligne propres à chaque système d’exploitation.
FFRIM