Le « Football for schools » lancé en Mauritanie

La formation des éducateurs pour le lancement du programme « Football for schools » de la FIFA en Mauritanie a démarré ce lundi( 14 février 2022).
Ce cours de renforcement des capacités et transmission des compétences est destiné à des éducateurs désignés par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Réforme du Système Éducatif, partenaire du projet. Les participants - au nombre de quarante - ont eu droit à une session théorique dans l’amphithéâtre de la FFRIM, dispensée par plusieurs experts de la FIFA, M. Alexandre Gros (chef de projet Football for schools), Mme Alexandra Huete (coordinatrice Football for schools), M. Antonio Buenaño et M. Alberto Giacomini (panelistes).
Prenant la parole, à l’ouverture de la session, le secrétaire général de la FFRIM, M. Ahmedou M’Beirick, a prononcé le mot de bienvenue, au nom de l’instance dirigeante du football mauritanien, avant de dévoiler le déroulé des activités qui s’étaleront sur trois jours.
De son côté, M. Alexandre Gros, le chef du projet « Football for schools », s’est dit honoré d’être en Mauritanie, accompagné de son équipe, pour le lancement de cet important programme. À la question « pourquoi le choix de la Mauritanie ? », Alexandre Gros répondra simplement : « Cela fait des années que la FFRIM utilise de manière très intelligente les fonds et possibilités de développement offerts par la CAF et la FIFA. C’est pour nous le bon élève que l’on met toujours en avant quand on parle des succès des projets de développement de la FIFA. Vous pouvez et devez être fiers de cela. »
Brahim Ndao, Président de la Commission technique et développement à la FFRIM et coordinateur du projet, commencera par souhaiter la bienvenue à la délégation de la FIFA, aux participants issus des trois wilayas de Nouakchott et aux représentants des médias. Il fera part de son sentiment de fierté de voir la Mauritanie choisie comme porte-drapeau de l’Afrique pour le lancement du projet « Football for schools ». S’adressant aux éducateurs, Brahim Ndao les exhortera à profiter studieusement de ces cours.
Les travaux se poursuivront demain mardi avec une session pratique sur le terrain, avant la cérémonie officielle qui se tiendra mercredi au stade Cheikha Boïdiya.
ffrim