Mourabitoune U23: préparation,en direction des éliminatoires de la CAN

Le staff de la sélection nationale U-23 poursuit sa préparation avec en ligne de mire les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, qui devraient démarrer au mois de septembre prochain.
Après un stage organisé en Tunisie en décembre, ponctué par deux rencontres amicales, le groupe d’Ahmed Aït-Ouarab a enchaîné des séries de regroupements au niveau local. « Nous organisons des stages une fois par mois avec la participation de joueurs locaux, afin d’améliorer la compréhension des consignes tactiques et effectuer un travail de renforcement musculaire », a informé le coach des Espoirs mauritaniens. « Le stage en Tunisie en décembre dernier a permis de voir un maximum de joueurs expatriés, dont certains revêtaient le maillot national pour la première fois », a t-il indiqué.
Pour préparer les prochaines échéances, Ahmed Aït-Ouarab compte s’appuyer sur les prochaines dates FIFA pour réunir les meilleurs éléments de son groupe. « Il y’a eu un rassemblement en janvier et un second en février. Il reste officiellement deux fenêtres internationales en mars et en juin avant les éliminatoires de la CAN U-23, en septembre. Nous profiterons de ces périodes pour continuer la préparation avec des matchs amicaux internationaux, dans la mesure du possible. »
Ffrim