Le CNOSM candidate Nouakchott à l’organisation du comité directeur de l'ACNOA

Le Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM) a accueilli avec enthousiasme le souhait exprimé par son président, Monsieur Abderrahmane Ethmane de voir Nouakchott abriter la réunion du comité directeur de l'ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique).Au cours de la réunion tenue, vendredi 4 février, les membres du Comité directeur du CNOSM ont exprimé leur volonté d'œuvrer de concert pour réussir l'organisation de cette manifestation d'envergure programmée, en mars prochain. En outre,le Comité National va engager des démarches auprès du ministère en charge des Sports pour bénéficier de l'onction officielle. Occasion saisie par Monsieur Abderrahmane Ethmane pour magnifier la bonne collaboration entre le CNOSM et le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le parlement.
Sur un autre plan,le Comité directeur à examiné l'état d'avancement du plan stratégique quadriennal.Le président du Comité a insisté sur la nécessité du respect des textes statutaire et la tenue à échéance des Assemblées générales élective. Impacté par le Covid-19, le plan d'action sera poursuivi, dans l'optique de déboucher sur une qualification d'athlètes aux jeux olympiques de 2024 ou 2028. Le CNOSM mettra un accent particulier de son soutien annuellement sur deux fédérations. Pour les sports collectifs,la fédération mauritanienne de Basket-ball (avec le basket 3X3) et la fédération de judo ( sports individuels) bénéficieront d'un soutien matériel du CNOSM.Elles seront évaluées à la fin de l'exécution des projets. Le comité entend élargir son appui à d'autres fédérations.
Le comité directeur s'est réjoui de l'élection de Mme Mariem Talla Kane au poste de vice-présidente de l'AFCNO (Association Francophones des Comités Nationaux Olympiques). Après avoir réitéré ses félicitations, le Comité directeur a rappelé sa vision de voir les cadres mauritaniens investir les instances sportives internationales.
Enfin, le président a appelé les membres du Comité directeur à redoubler d’efforts pour la bonne marche du CNOSM.