CAN 2021-Mali - Mauritanie : un autre derby zonal pour le présent et le futur


Comme on se retrouve ! Pour le compte de la troisième journée, les Aigles du Mali et les Mourabitounes de la Mauritanie s’affrontent ce jeudi 20 janvier 2022 au Stade de Japoma à Douala.
Fiche technique
Date : 20 janvier 2022
Heure : 20h00 heure locale (19h00 GMT)
Lieu : Stade de Japoma, Douala
Groupe : F
Match : Mali vs Mauritanie

Mali – Confirmer son statut de favori

En 2019 en Egypte, le Mali et la Mauritanie s’étaient affrontés pour la première participation des Mourabitounes en Coupe d’Afrique des nations.
A l’époque, les Aigles avaient survolé les Mourabitounes 4-1.
Et beaucoup d’acteurs – Samassekou et Djénépo buteurs lors de ce match – aussi bien sur le terrain que sur le banc de touche – l’entraîneur Mohamed Magassouba – de cette brillante victoire malienne seront encore de la partie ce jeudi au stade de Japoma de Douala
Avec une victoire et un nul (4 points), on ménage bien le plan de vol alors que l’équipe mauritanienne semble toujours être en plein apprentissage de la Coupe d’Afrique des nations.
Le Mali et la Gambie comptent le même nombre de points (4 et +1).

Mauritanie – Dans le dur

Du côté de la Mauritanie, le technicien français Corentin Martins a été limogé et remplacé par son compatriote Didier Gomes Da Rosa en novembre dernier.
Et pourtant, après la lourde défaite d’entrée à Suez (1-4), la Mauritanie semblait avoir appris en alignant deux nuls (1-1 contre la Tunisie et 0-0 contre l’Angola) mais cette édition de la CAN , a commencé sous de mauvais auspices.
Avec deux défaites lors des deux premiers matchs : 0-1 contre le néophyte Gambien, 0-4 contre la Tunisie à Limbé.
Jeudi 20 janvier au stade Japoma, il va falloir que les Mourabitounes haussent leur niveau de jeu face à une équipe du Mali qui aura aussi besoin de gagner pour la première place.

En cas de victoire, les Mourabitounes peuvent toujours rêver pourquoi pas de deuxième tour.

Mais aussi et surtout une victoire pour une première dans cette compétition, servira à se projeter dans l’avenir immédiat les qualifications à la prochaine édition prochaine qui débuteront sous peine de temps, la phase finale étant programmée en juin 2023.
CAF