Mourabitounes : Cérémonie de remise du drapeau par le MCJSRP au capitaine

Le capitaine des Mourabitounes, Mohamed Delahy Yali, a reçu, vendredi 24 Décembre 2021, le drapeau de la Mauritanie des mains du ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, monsieur Mokhtar Ould Dahi, lors d’une cérémonie traditionnelle organisée au camp de base de l’équipe nationale à Nouakchott. L’événement s’est déroulé en présence du président de la Fédération mauritanienne de football, monsieur Ahmed ould Yahya, et des membres du staff technique et administratif de l’équipe nationale.
Dans un bref discours, le ministre a exhorté les joueurs à porter haut le drapeau et tout faire en leur pouvoir pour décrocher des résultats satisfaisants, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations- Cameroun 2021. « L’État mauritanien, au premier rang duquel le président de la République, SEM Mohamed ould Cheikh Al-Ghazwani, ainsi que le gouvernement, ne ménageront aucun effort pour soutenir et encourager l’équipe nationale, au plan moral et matériel ».
Pour sa part, le président de la FFRIM a exprimé sa gratitude pour le soutien de l'État à l'équipe nationale. Il a affirmé que tous les préparatifs préparatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations sont effectués avec une prise en charge financière complète par le gouvernement mauritanien. « Les joueurs se sont engagés à matérialiser sur le terrain les aspirations du peuple mauritanien et à suivre à la lettre les recommandations des pouvoirs publics. Ils entendent tout mettre en œuvre pour représenter dignement la Mauritanie, en décrochant de bons résultats lors de la CAN », dira-t-il.
Signalons que les Mourabitounes ont quitté Nouakchott samedi 1 er janvier pour débuter leur préparation en vue de la CAN 2021.Après une escale au Sénégal, la sélection nationale a poursuivi son voyage en direction d’Abu Dhabi. Le groupe de Didier Da Rosa arrivera aux Émirats arabes unis en ordre
dispersé.