Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération : le FC Nouadhibou tenu en échec par Coton-Sport
Le FC Nouadhibou a concédé, dimanche 28 Novembre 2021,au stade olympique de Nouakchott, un match nul et vierge face au Coton-Sport de Garoua, en match comptant pour le tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération. En dépit d’une large domination, les Orange ont vendangé les occasions franches qu’ils se sont offertes, faisant preuve d’un cruel manque de réalisme et surtout de justesse dans le dernier geste.
Le comorien Mohamed Mchangama, Chighaly Abderrahmane et Hassan Boïlil, sur coup franc, ont été contrariés par le portier du Coton-Sport, Gadin Allambatnan, qui a repoussé tous les assauts des attaquants Orange. En seconde période, les camerounais ont tenté en vain de faire la différence. En face, Mohamed Salahouddine Boubacar a déjoué toutes leurs tentatives.
Le FC Nouadhibou devra sortir l’artillerie lourde, dimanche prochain 5 Décembre, pour espérer figurer dans les phases de groupe de la Coupe de la Confédération CAF. Difficile mission mais pas impossible, même avec un effectif diminué par les absences de certains cadres : DiopBabacar, Oumar Mangane, Mohamed Soueïd « Capi », Bessam…