Infrastructures sportives : faute de maintenance, elles se détériorent

‘’60 % des infrastructures sportives se sont détériorées par manque de maintenance’’, a révélé M. Moktar Ould DahI ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement. Se fondant sur une enquête effectuée sur toutes les structures sportives et de jeunesse sur toute l’étendue du territoire ,le ministre a estimé qu’une série de défaillances sont à l’origine de cette détérioration.
Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Moktar Ould DahI s’exprimai,mardi 5 octobre 2021,à l’ouverture d’une journée de concertation sur la mouture de deux projets de décret relatifs à la classification des procédures de gestion des installations sportives et les règles de gestion des maisons des jeunes ainsi que d’un plan modèle de création d’espaces de jeunesse.
Le ministre a indiqué que les appels d'offres sont en cours pour la réalisation et la réhabilitation de stades et de maisons des jeunes à Aïoun, Rosso, Sélibaby, au Ksar, à M’bout, Male, Nouakchott et Ouadane.
D’ailleurs, le génie militaire a lancé, dimanche 3 octobre les travaux de démolition du stade de Ksar, prélude à la réhabilitation de l’enceinte sportive.
Ould Dahi a déclaré que son département aspire à créer un espace culturel et de jeunesse dans chacune des moughataas de Nouakchott et dans les chefs-lieux des wilayas du pays, dans le cadre d’un plan triennal couvrant la période 2022-2024.