Préliminaire de la coupe Caf: lourde défaite de la Concorde face à l’ASCK
L’ASAC Concorde a essuyé, dimanche 12 septembre,une lourde défaite(0-3)face à l’ASCK de Lomé,au stade de Kégué, pour le compte de la manche aller du premier tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF.
A l’entame de la rencontre, l’ASAC Concorde imposa son rythme d’entrée avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Toutefois,les Conducteurs de la Kozah ASCK vont rapidement contenir les assauts de leu adversaire. À la 23e minute, l’ASCK prend l’avantage grâce à une réalisation de Maman-zougou Abdoul-Djawad. Sonnés, les hommes du coach Sid’Ahmed Ghassoum essayent de sortir de leur torpeur mais en vain. 1-0, score à la pause.
À force de subir les assauts des Chauffeurs, les mauritaniens craquent à la 23 minute. Coulibaly Razak après un travail formidable sur le côté, sert Maman Zougou Djawad qui ouvre le score. 1-0 pour l’ASCK, jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Chauffeurs assomment les mauritaniens avec une réalisation de l’inusable Bodé Abdoul Sabourh à la 46e minute. Dix minutes plus tard, Coulibaly Razak enfonce le clou, sur une belle réalisation. 3-0, score final. Les Chauffeurs se rendent en Mauritanie le 19 septembre pour la manche retour.
À la reprise, les Conducteurs de la Kozah cueillent à froid leurs visiteurs à la 46e minute. Bode Abdoul Sabourh, à la réception d’un centre, porte le score à 2-0. Les hommes du coach Ouro-Koura Tchagara montent en confiance et marquent un troisième but par l’entremise de Abdoul Coulibaly Razak à la 57e minute. À 3-0, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des visiteurs qui essayent de poser de problème à la défense des Conducteurs qui ne fléchit pas. L’ASCK gère son avantage et s’impose au finish sur un score de 3 buts à 0.
L’ASCK prend une bonne option avant la manche retour ,prévue le 19 septembre,à Nouakchott.
ASCK (Togo)