Tekane vibre au rythme du football

Tekane vibre au rythme du ballon rond.Dans une ambiance festive et populaire, les jeunes, à l’unisson, prennent d’assaut chaque soir, le terrain fétiche de Tékane. Depuis le 7 aout, la localité abrite un tournoi de football regroupant onze clubs répartis en deux poules de cinq et six formations. Cette compétition est initiée par de jeunes volontaires sous l’impulsion de ElHacen Kane.Ce mécène appuie annuellement les jeunes de Tekane dans l’organisation de tournois de football. Pour ce tournoi, ElHacen Kane a mis à la disposition des équipes participantes les équipements nécessaires (filets, ballons, poteaux, maillots, ballons).Une dotation a été également accordée aux arbitres.
Par cet acte, ElHacen entend participer au développement de la pratique du football à Tekane.Ce jeune mécène reste convaincu que le football est un vecteur de développement et d’union entre les communautés. D’où son ambition d’investir dans le sport et l’éduction.
Après une première phase réussie, le tournoi amorce cette semaine sa deuxième phase dans la sportivité et la saine émulation.
X