Championnat national 2021 : Après l’annulation du 1er tour,la FBBRIM opte pour le huis clos

Le Comité Directeur de la Fédération Mauritanienne de Basket-Ball(FBBRIM), a décidé, au cours de sa séance du 12 juillet 2021, à la Maison du Basket- ball, de procéder à l’annulation pure et simple du premier tour des play offs. Initialement prévue du 16 au 18 juillet, le premier tour devait se disputer à Rosso.La décision du gouvernement mauritanien d’interdire les regroupements, suite au rebond des cas de Covid-19 dans le pays, est à l’origine de cette mesure.
En lieu et place, le Comité qui siégeait sous la houlette de Fall Youssouf, président de la FBBRIM, projette d’organiser à huis clos, les 30,31 juillet et 1 er août, à Nouakchott, le deuxième tour qualificatif à la finale, programmée le 14 août. ‘’Mandat a été donné par le Comité directeur au président et au Secrétaire général de prendre les dispositions nécessaires à la faisabilité de cette décision’’.
Trois propositions émises par le Secrétaire général M’Bodj Amadou Ousmane étaient sur la table du Comité directeur. Outre celle retenue, il y avait une proposition préconisant un report à des dates ultérieures à préciser, des 1 er et 2 ème tour des play offs 2021.Et l’organisation à huis clos, aux dates initialement prévues, du 1 er tour Rosso et du deuxième tour à Nouakchott.
Au cours de cette session,après le mot d'ouverture de Youssouf Fall, président de la FBBRIM, le secrétaire général a effectué un court bilan de la phase préliminaire du championnat 2021(préparatifs et tenue de la compétition).Il ressort de ce bilan que 55 matchs ont été disputés sur les 64 prévus.Le forfait de Nouadhibou qui n’a joué aucun match et l’annulation de la rencontre Zouérate contre Arafat ont émaillé la compétition.M’Bodj Amadou Ousmane a salué’’ la bonne ambiance’’ qui a prévalu notant une exception avec l’incident mineur enregistré lors du match Kaédi-Boghé.’’Ces rencontres ont connu un franc succès et un grand engouement des dirigeants,joueurs et du public.Notons également une forte adhésion des arbitres au projet du Championnat’’ s’est exclamé M’Bodj.