Amical: Algérie 4-1 Mauritanie, L’Algérie des records continue sa série


La sélection algérienne enregistre son 25e match sans défaite de rang après sa belle victoire face à la Mauritanie sur le score de 4 à 1.

La première joute amicale des Verts durant ce stage de deux semaines s’est soldée par une belle victoire. Avec un onze new-look, le début de la rencontre était assez timide de la part des algériens qui ont mis un peu de temps pour trouver leurs marques. Alignant un onze inédit, le coach voulait profiter de cette première rencontre pour voir les joueurs les plus intéressants parmi les nouvelles têtes, tout en donnant la chance a d’autre de prouver leur valeur et mettre Belmadi dans l’embarras, ce qu’il aime bien d’ailleurs. Il aura fallu attendre la 40’ pour voir l’Algérie débloquer la situation grâce à Feghouli qui a repris de la tête une balle renvoyée par la transversale. Donnant l’avantage juste avant la mi-temps, le sociétaire de Galatasaray aura été décisif à plusieurs reprises lors des dernières rencontres de l’EN. D’ailleurs, il compte 4 réalisations lors des 5 derniers matches, dont les trois premières ont étés inscrites de la tête. Au retour des vestiaires, les mauritaniens sont parvenus à niveler la marque à la 56’ après une première balle repoussée revenue dans les pieds de Yacoub qui n’a pas laissé le temps à Oukidja de se replacer pour remettre les pendules à l’heure. C’est à ce moment que Belmadi a commencé à opérer des changements qui n’aillaient d’ailleurs pas tarder à porter leurs fruits. En effet, dès la 57’ Feghouli réalisera le doublé et donnera de nouveau l’avantage aux Verts. Complètement à l’ouest, les mauritaniens ont étés chamboulés par les changements opérés par la sélection algérienne et le temps de s’organiser et s’adapter, Ounas avait déjà dans les pieds la balle du 3 à 1 qu’il n’a pas raté et aggraver le score à la 61’. Avec une bien meilleur seconde période durant laquelle l’EN s’est littéralement installée dans le camp adverse, les assauts se multipliaient, les Belaïli et Bounedjah ont apportés du punch à l’attaque et c’est d’ailleurs ce tandem qui clora le bal avec une passe de Belaïli (La deuxième du match) pour Bounedjah qui n’a eu aucune difficulté à ajouter le 4e but à la 71’. Ce même Bounedjah ratera d’autres occasions de scorer, tandis que les mauritaniens n’avaient pas d’autres alternatives que d’user d’agressivité pour tenter de stopper les offensives de l’EN. Fort heureusement aucun joueur n’a été gravement touché, ce qui permettra à Belmadi d’avoir un effectif complet pour les deux prochains matches.

Deux mois après leur victoire sur le score de 5 à 0 face au Botswanna, l’Algérie gagne de nouveau sur un score large. Un démarrage réussi et une 25e rencontre sans défaite, la belle série continue, un nouveau record est battu et l’EN peut encore faire mieux lors des prochaines sorties.

Competition.dz