Super D2 :La LNF fait machine arrière

Contre mauvaise fortune bon cœur, la Ligue Nationale de Football est finalement revenue sur sa décision controversée de programmer des rencontres de la 3 ème et 4 ème journée Super D2 et établit les heures de convocations à 15h15 et le coup d’envoi à 16h15. Suite à la demande ‘’fort légitime’’ de neuf présidents de clubs sur 14, la LNF est revenue à de meilleurs sentiments.
‘’Après une concertation avec la fédération de football, la Ligue Nationale de Football(LNF) a le plaisir de donner une réponse favorable à cette requête’’,mentionne une correspondance adressée, jeudi15 avril aux présidents des clubs. C’est dans cette optique que les rencontres de la Super D2 se joueront après la rupture du jeûn.
‘’En conséquence, une autre programmation de matches de la 3 ème journée de la Super D2 tenant compte de cette nouvelle donne vous parviendra incessamment’’,fait savoir la correspondance.
Rappelons que neuf présidents de clubs* de la Super D2 avaient sollicité, dans une correspondance, au président de la Ligue Nationale de Football(LNF)Pape Amghar Dieng, de ‘’revoir la programmation, des rencontres de la 3 ème et 4 ème journée. Ils motivent leur requête par l’impossibilité pour leurs clubs et leurs pensionnaires en l’état actuel de ‘’remplir la condition ’’durant le Ramadan où ‘’chacun cherche à jeûner sa journée avec sagesse et invocation d’Allah’’.