Le championnat national seniors 2021 est lancé

Le Championnat national senior garçons a été lancé au cours du week end dernier. Cette saison, ce sont les villes de l’intérieur qui ont eu l’insigne honneur d’abriter les rencontres inaugurales.
Pour le compte de la première journée, Boghé a dominé sur son terrain fétiche Feu Lémir Kaba sur la marque de 67 points à 65.Tandis que dans la capitale du Trarza, Rosso s’est incliné face à Nouakchott Magic(62-64).Dans la capitale économique, Etoile du Nord a été déclaré vainqueur suite au forfait de Nouadhibou. A Zouérate, la rencontre devant opposer la Kedia à Arafat ne s’est pas jouée,en raison de l’absence des arbitres .
Dimanche, Boghé s’est de nouveau imposé devant Feu Lémir de Teyarett (52-43).Tandis que Rosso a repris du poil de la bête en prenant le meilleur sur Nouakchott Magic (62-55). A Zouérate, la Kedia a trébuché face à Arafat (44-73).Enfin, Etoile du Nord est déclaré vainqueur, suite au forfait de Nouadhibou.
Le président de la FBBRIM Youssouf Fall avait, peu avant le démarrage des compétitions de la 1ère journée, rappelé que toutes les dispositions financières prises par la Fédération pour faciliter les déplacements des équipes et l'organisation des matchs.
Signalons que le programme de la 2 ème journée, prévu les 10 et 11 avril (poule Sud)
- Nouakchott Magic vs Bogue
- Kaédi vs Rosso