Mauritanie : Une nouvelle année sportive !

Le coup d’envoi de la saison 2020-2021 de Super D1 a été donné, ce vendredi 20 novembre 2020, trois semaines après la fin de l’édition précédente.

En dépit de la situation sanitaire marquée par la pandémie de COVID-19 et les conditions non propices à la pratique du football, la Mauritanie reste l’un des rares pays en Afrique à avoir mené l’année sportive 2019-2020 jusqu’à son terme.

Désormais, la Ligue Nationale de Football, qui a su relever le défi avec brio, entame un nouvel exercice, à peine trois semaines après l’épilogue du précédent, conclu par la finale de la Coupe du Président 2020.

En ouverture de la saison 2020-2021, le Trarza Athlétic Club et l’ASC Tidjikja se sont quittés sur un résultat nul (0-0), dans une rencontre disputée hier après-midi au stade Cheikha Boïdiya.

Cette année, la Super D1 a délaissé son format habituel pour adopter, exceptionnellement, un nouveau système. Seize clubs répartis en deux groupes de huit chacun vont tenter de se qualifier pour les playoffs. Une deuxième phase à l’issue de laquelle sera connu le successeur du FC Nouadhibou, tenant du titre.

FFRIM