Lancement d’un Projet de Promotion Des Activités Sportives Féminines

La cérémonie de lancement d'un projet de promotion des activités sportives féminines dénommé « Projet d'activités féminines pour le bien-être par la pratique sportive », mis en œuvre par l'Association mauritanienne pour la promotion du sport féminin (AMPSF), avec l’appui de la CONFEJESS, s’est déroulée, vendredi 17 mai, au Centre Culturel de la région de Nouakchott .

Le conseiller technique chargé des sports au ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Souleymane Lô, a souligné, dans un discours prononcé pour la circonstance, la nécessité de promouvoir les activités sportives féminines compte tenu de leur importance pour la santé des femmes , notant que les femmes mauritaniennes sont devenues actives dans divers domaines du pays.

La présidente de l'Association mauritanienne pour la promotion du sport féminin, Mme Tabara Ibrahima Guèye, a souligné le faible intérêt des jeunes pour les lieux de sport et de divertissement, malgré les efforts déployés par les plus hautes autorités du pays pour améliorer les performances du secteur sportif.

Elle a affirmé que la mise en œuvre de ce projet, qui constitue une contribution à la mise en œuvre des plans nationaux du sport, produira des résultats positifs dans des aspects qui servent les femmes.

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général de la CONFEJESS Madame Louisette Renée THOBI ETAME-NDEDI et d’autres officiels.