FFRIM : La DTN débute les détections de jeunes footballeurs

La Direction Technique Nationale a entamé, hier lundi, une vaste opération de détection de jeunes footballeurs axée sur la ville de Nouakchott, avant de se poursuivre dans l’intérieur du pays à partir du mois de mars prochain.



Cette action entre dans le cadre d’un tout nouveau projet sportif, éducatif et social soutenu par la Fédération Mauritanienne de Football, qui vise en premier lieu, à assurer la relève des différentes équipes nationales. « L’histoire nous montre qu’il existe un moyen très important de développer un club ou une nation sur le long terme, c’est la formation des jeunes », assure Oumar N’Diaye, coach de la sélection nationale U-15.



C’est dans cette optique que les techniciens de la DTN, avec à leur tête l’ancien capitaine des Mourabitounes, ont démarré des recherches minutieuses afin de dénicher les futurs pensionnaires de l’Académie Nationale. Les prospections se font les lundis, mardis et mercredis dans les centres de formation des différentes « moughataa » de Nouakchott, tandis qu’une séance d’entraînement est ouverte tous les jeudis sur le terrain de l’Académie au sein de la FFRIM, aux joueurs n’évoluant dans aucun club ou centre de formation. Seuls les enfants nés à partir du 1er janvier 2002 jusqu’au 31 décembre 2003 sont concernés.





Au terme de cette large opération de détection, les meilleurs jeunes footballeurs triés sur le volet, seront appelés à intégrer l’Académie Nationale de la FFRIM. « Il faut pouvoir garantir le suivi de leur développement, favoriser leur épanouissement et leur offrir une structure de formation sérieuse et un encadrement socio-éducatif de qualité́ », indique Oumar N’Diaye, avant de conclure : « Nous invitons les entraîneurs et éducateurs des différents centres à se rapprocher de nous afin de faciliter notre mission. Nous comptons sur l’aide de chacun.»

Source: FFRIM