Nouvelle plainte de Mohamed Bouya Ould Soueidi: la FBBRIM prend acte

La FBBRIM, réunit en session ordinaire le dimanche 8 février 2026 à la Maison du Basket-ball, à Nouakchott, tout en ''rappelant sa décision du 19 janvier 2026 ayant prononcé la suspension de M. Mohamed Bouya Ould Soueidi pour une durée de cinq années fermes', réaffirme que la sanction prononcée à l'encontre du président de l'Etoile du Nord ''repose sur des textes réglementaires clairs et conformes aux statuts en vigueur''.
La Fédération estime par ailleurs que ''cette mesure disciplinaire ne cause aucun préjudice irréparable ou difficilement réparable''.
Le Comité directeur a pris acte de l’ordonnance n°2016/18 rendue le 4 février 2026 par la Présidente de la Chambre civile du Tribunal de Nouakchott-Ouest, ordonnant la suspension de l’exécution de la décision disciplinaire dans l’attente d’un jugement sur le fond. Il souligne également que ''l’introduction d’une nouvelle procédure judiciaire par le plaignant pourrait constituer une violation des engagements statutaires auxquels celui-ci avait souscrit par écrit''.
Ce relevé de décisions s’inscrit dans la volonté affirmée de la Fédération Mauritanienne de Basket-ball de préserver l’ordre institutionnel, le respect des textes et l’image du basket-ball national.