UFOA-A U20 : Les Mourabitounes juniors fixés sur leurs adversaires

Les Mourabitounes juniors connaissent désormais leurs adversaires pour le tournoi qualificatif de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A), qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20.
À l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi 1er octobre 2026 à Bamako, au Mali, pays hôte de la compétition, la sélection mauritanienne a été versée dans le groupe B, aux côtés du Sénégal, de la Sierra Leone et de la Guinée-Bissau.
Les jeunes Mourabitounes devront ainsi se mesurer à trois adversaires dans une poule qui s’annonce disputée, avec notamment le Sénégal, tenant du titre.
Le groupe A est composé du Mali, pays organisateur, de la Guinée, du Liberia et de la Gambie.
Prévu du 15 au 31 octobre prochain au Mali, ce tournoi réunira huit sélections réparties en deux groupes de quatre. À l’issue de la compétition, les deux finalistes décrocheront leur qualification pour la phase finale de la CAN U20, prévue en 2027 au Ghana.
Pour les Mourabitounes juniors, l’objectif sera de franchir le cap de cette compétition régionale et de décrocher l’un des deux billets qualificatifs pour le rendez-vous continental.