FBBRIM : Youssouf Fall rempile

M. Youssouf Fall a été réélu au poste de président de la fédération mauritanienne de basket ball, ce samedi 1 er février, lors de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée à la Maison du Basket (siège de la FBBRIM) . Fall qui rempile pour un troisième mandat de quatre ans (2024-2028) a obtenu 32 voix contre 21 à son challenger Mohamed Bouya Soueidi.Mohamed Lemine Kaba s’était retiré du scrutin peu avant le vote.
Apres avoir remercié les délégués pour la confiance placée en lui, M.Fall a salué le travail méthodique et propre réalisé par la commission de surveillance des élections en se conformément aux textes. Ce qui, dit-il, a permis de garantir la transparence des élections. Par ailleurs, M.Fall a félicité le candidat Mohamed Bouya Soueidi et son équipe de campagne. En rassembleur, le président réélu dira que le basket mauritanien est le vrai vainqueur. Lors de la campagne électorale, certains n’ont pas hésité à faire usage d’armes non conventionnelles choquant le milieu de la balle au panier peu habitué à ce genre de pratiques.
Enfin,M.Fall a demandé à l’Assemblée générale de lui faire une faveur pour prendre le temps nécessaire de constituer un bureau reflétant toutes les sensibilités. M.Fall a promis d’être à coté de tous les basketteurs mauritaniens pour impulser la marche. Ce mandat est placé sous le signe de la consolidation des acquis après une campagne électorale heurtée.
L’assemblée générale élective qui fut houleuse s’est déroulée en présence de Mohamed Cheybany Lô, conseiller technique chargé des Sports, de M. Chekh Bouye Diallo conseiller juridique au ministère de l’autonomisation des jeunes, de l’emploi, des sports et du service civique, de Salem Abeidna, secrétaire général représentant le président du CNOSM et de Martin Faye président de la Zone 2 Afrique de basket représentant la FIBA Afrique.
Youssouf Fall avait été élu pour la première fois en 2015 succédant au général de brigade (Er) feu Ndiaga Dieng avant d'être réélu en 2020. D'ailleurs,Fall a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, Feu le général de brigade(ER) Ndiaga Dieng dont l'engagement personnel et le dévouement ont contribué grandement au développement du basket ball mauritanien.Il avait fait observer une minute de recueillement en la mémoire de Feu Ndiaga Dieng qui a dirigé 20 ans la FBBRIM avant de lui céder le fauteuil.
Crédité de deux exercices satisfaisants, M.Fall va s'atteler avec une équipe fédérale plus soudée et dynamique à consolider les acquis et à (ré)impulser la marche enclenchée vers des futurs meilleurs.