FBBRIM : AGE, calé au 1er février

Le Comité Directeur de la fédération mauritanienne de Basket-ball, réuni, ce samedi 21 décembre, à la Maison du basket, fixe au 1er février, l'Assemblée générale élective.
Le président de la Fédération, M.Youssouf Fall,a d'emblée exprimé, lors de l'ouverture de la séance, "sa gratitude à chacun des quatorze membres, qui durant le mandat 2020-2024,ont accepté de travailler avec lui pour relancer le basket ball dans notre pays ".
"Ces dernières années ont été une période de co-construction du basket national et de collaboration enrichissante qui nous ont permis de porter notre basket Basket-ball national au rang de deuxième sport en Mauritanie "."De redorer son image sur le plan international, au point de considérer notre fédération comme étant une des fédérations modèles en Afrique ",a fait remarquer M.Fall.
A l'adresse de ses collaborateurs, M.Youssouf Fall dira : votre soutien, votre créativité, votre complicité et votre engagement ont été essentiels dans notre réussite collective, même si certains ne nous le reconnaissent pas. La grande majorité du public apprécie la qualité du travail réalisé et c'est essentiel ".
J'ai particulièrement apprécié notre capacité à surmonter les défis et à célébrer nos succès ensemble ",s’est-il réjoui.
Fall se dit "persuadé que quel que soit le choix de cette assemblée, chacun de nous continuera à servir le basket que nous aimons profondément ".
Le président de la FBBRIM souhaite que durant cette assemblée élective, ainsi que les moments qui la précèdent et qui la suivent, chacun en vrai gentleman ou "gentwomen", fasse preuve d'élégance, de sportivité, de tolérance et de respect pour l'autre "."Ne laissons aucune place à la rancœur et à l'animosité dans notre famille ".
Il a dressé le bilan du mandat écoulé marqué par des réalisations et à s'investir pour trouver des solutions aux problèmes de l'heure avant d'inviter les différents protagonistes à user des armes conventionnelles.
Intervenant en premier lieu, Mohamed Bouya Ould Souedi, premier vice-président, avait exprimé son souhait de voir se tenir le plus tôt possible l'assemblée générale élective compte tenu du retard enregistré et du dépassement du mandat de l'équipe actuelle reconnaissant néanmoins n'avoir jamais formalisé par écrit sa requête.
A sa suite, le deuxième vice-président,Mohamed Matalla s'est focalisé sur le respect de la procédure avec la tenue de l'AGE, au 1er février.
Quant au président de la commission mini basket,Mohamed Cheibany Lo, il a appelé les différents acteurs à ""revenir à de bons sentiments et à éviter la famille à ne pas se déchirer pour des futilités. Restons une famille ",souhaite-t-il.
Pour sa part, Dia Abderrahmane, président de la commission fédérale juridique,dit mesurer la grandeur de la situation avant d'insister sur la préservation de l'unité de la famille du basket Basket-ball ".
Après ses échanges, le comité directeur a arrêté au 1er mars la passation de service entre le bureau sortant et celui entrant. Clôturant la réunion, le président de la FBBRIM a réitéré son vœu ardent d'éviter les tiraillements et tenir dans les règles de l’art l’AGE.
Pour rappel, treize des quatorze membres (Waly Ly est présentement à l’extérieur) du comité directeur et quatre présidents des commissions fédérales ont assiste à la réunion.