Message de condoléances du président du CNOSM


Le Président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM), Abderrahmane Ethmane, et les membres du comité directeur ont appris avec consternation le rappel à Dieu du général de brigade à la retraite Ndiaga Dieng, ce dimanche 27 octobre, en Espagne. Haut gradé de la gendarmerie, Ndiaga Dieng, a durant sa riche carrière, rempli une exaltante mission au service de son pays. Président de la fédération mauritanienne de Basket-ball de 1995 à 2015, il s'est pleinement investi dans la promotion et le développement de la balle au panier en y consacrant ses moyens et son énergie.

Le général Ndiaga Dieng restera dans toutes les mémoires comme un grand leader et un véritable visionnaire, qui a présidé à l’énorme croissance de notre sport, en général et du basket-ball Mauritanien en particulier.
Tout au long de son mandat, sa passion et son dévouement ont toujours été évidents, et il a été un grand défenseur des valeurs du sport et du basket Basket-ball Mauritanien.

En cette circonstance douloureuse, le président et les membres du CNOSM adressent leurs plus sincères condoléances à toute la famille du défunt,particulièrement à sa fille Fatou qui fut membre du comité directeur du CNOSM, à la famille sportive notamment au président de la FBBRIM, Youssouf Fall, à qui il avait transmis le relais.
‎نسأل الله العظيم له الرحمة والغفران وجنة الرضوان وان يلهم ذويه الصبر والسلوان .
‎إنا الله وانا اليه راجعون