Mourabitoune : Gros danger pour Amir Abdou ?

Les Mourabitoune joueront deux rencontres décisives (le 15 et le 19 novembre prochain face au Botswana et le Cap vert) et tous les regards des mauritaniens sont tournés vers ces confrontations.Pendant ce temps, le sélectionneur des Mourabitoune qui joue gros a l'esprit tourné ailleurs.Faisant fi de ses obligations contractuelles avec la FFRIM (à moins d’une autorisation de ses supérieurs),le technicien comorien est entrain d’assurer ses arrières et ne semble guère se focaliser sur ce double rendez-vous crucial. D’autant qu’un nouveau mauvais résultat des Mourabitoune pourrait rapprocher le marseillais un peu plus de la sortie, ou même l'y conduire directement. Comme il fallait s'y attendre,le comorien vient d’être éconduit par les dirigeants de l’Espérance.
La radio tunisienne Mosaïque FM a confirmé que la direction présidée par Hamdi Meddeb a décidé de ne pas engager l’entraîneur comorien, sans toutefois en dévoiler les raisons. Selon cette source, Amir Abdou aurait quitté la Tunisie avec son agent sans avoir signé de contrat. Mosaïque FM a appris ‘’que l'entraîneur comorien Amir Abdou a quitté la Tunisie sans parvenir à un accord avec la direction de l'Espérance sportive de Tunis pour diriger l'équipe première de football, en remplacement de Miguel Cardoso.
La FFRIM rappellera-t-elle à l’ordre le comorien ? Ou scellera-t-elle le sort du comorien ?Les prochains jours nous édifieront.Toutefois, ‘’AA’’ a perdu toute crédibilité ou en avait-il ?

Redonner un nouvel élan

Aujourd’hui, le public se pose avec acuité la question de la légitimité du comorien à la tête des Mourabitoune. Les réclamations sont fortes.Marqués par la panne sèche des Mourabitoune, la majorité de l’opinion sportive estime que le temps est venu pour « AA » de passer la main pour redonner un nouvel élan aux Mourabitoune. Ahmed Yahya sera dans l’obligation cette fois-ci de céder à la Vox Populi et ne pourra pas le conforter dans ses missions même si son contrat s’étend jusqu’en 2026. Le triste visage proposé par la sélection tricolore depuis la victoire contre le Botswana revient beaucoup pour justifier un départ de « AA ». Il a montré depuis la CAN 2023 son incapacité à bâtir une sélection en faisant preuve du ‘’copinage’’et du ‘’laxisme’, sa feuille de route.Il a manqué d’adaptation ou de courage face à la situation contractuelle de ses cadres […] dont bon nombre ne compétissent ou n’ont pas de clubs. Cela a conduit à l’ennui et à un gros déficit défensif et offensif.Difficile de s’en remettre à l’heure actuelle.