Q CAN : les Mourabitoune jouent leur survie contre les Pharaons d’Egypte

Les Mourabitoune défient aujourd’hui mardi (16 h) l’Egypte, pour le compte de la quatrième journée. Avec deux défaites au compteur, les Mourabitoune sont condamnés à l’exploit. D’autant qu’ils jouent leur survie dans un groupe serré où les Pharaons caracolent en tête. Trois équipes se disputent le seul ticket en jeu. Le faux pas est interdit ce mardi. C’est déjà une question de survie. L’enjeu est de taille.
Il va falloir aux Mourabitoune concrétiser sur le terrain leurs ambitions et les espérances de tout un peuple, en remportant cette seconde manche cruciale. A Cheikha,il n’y aura qu’un mot d’ordre la gagne sinon ce sera compliqué pour la suite. Un match nul maintiendrait les Mourabitoune en vie. À l’inverse, une défaite, et que dans le même temps une victoire du Botswana ou du Cap Vert serait synonyme d’élimination. Pourtant, les Mourabitoune ont pourtant longtemps tenu la dragée haute à Mohamed Salah et ses partenaires durant 70 minutes avant de finir par céder. De belles impressions à concrétiser au tableau d’affichage.
Pour l’heure, les Mourabitoune peuvent s’appuyer sur les belles promesses de leur match du vendredi dernier. D’autant qu’une contre-performance leur serait très probablement fatale.