Elim CAN Maroc 2025 : les Mourabitoune s’inclinent face au Cap Vert

Les Mourabitoune se sont inclinés, ce mardi pour le compte de la deuxième journéees éliminatoires de la CAN 2025, face aux Requins bleus du Cap Vert(0-2).Après un gros raté de Benchimol d'un côté et de Mamadou Sy de l'autre, les Requins Bleus ont pris les devants logiquement sur un penalty transformé par Ryan Mendes après une faute de Houeibib sur Benchimol (28e). L'ancien Lillois avait déjà été le bourreau des Mourabitounes en janvier…

Après une balle d'égalisation ratée par Sidi Bouna Amar avant la pause, puis une interruption du jeu pendant quelques minutes en raison des pluies torrentielles qui ont entraîné la panne d'un projecteur, la partie a repris et Mendes a plié le suspense (75e) l’attaquant de Kocaelispor s’offre un doublé à la 75e minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire permet au Cap-Vert de prendre la deuxième place du groupe C derrière l’Egypte, solide leader.Les Pharaons ont pulvérisé les Zèbres duBotswana(4-0), à Gaborone Les Requins bleus affrontent le Botswana en aller retour en octobre.Les Mourabitoune qui joueront leur survie,croiseront quant à eux les pharaons d’Egypte.