Elim CAN Maroc 2025 : Après le Botswana, les Mourabitoune doivent confirmer face au Cap Vert

Restés sur une série de cinq rencontres sans succès et sans inscrire le moindre but, les Mourabitoune se sont enfin réveillés samedi en l’emportant (1-0) face au Botswana. Un résultat qui a permis aux Mourabitoune aussi de reprendre confiance avant de se rendre à Praia.
Ce premier succès a été long à venir mais il redore le sourire aux supporters mais surtout les joueurs après une longue période de disette. N'ayant pas lâché, les joueurs ont été récompensés de cette victoire par leurs efforts.
Après un succès étriqué mais déjà précieux à domicile, les Mourabitoune doivent confirmer dès mardi face au Cap Vert, à Praia.
Cette victoire, certes par un écart minimum (1-0) sur un but de Amar Sidi Bouna, leur permet de lancer leur campagne de qualifications sur de bonnes bases, à condition de la confirmer aujourd'hui mardi (à 19 heures) contre les cap-verdiens qui leur avaient privés des quarts de finale de la CAN 2023.
Trois premiers points à l'issue d'un match piège finalement. Les Mourabitoune doivent s'attendre à un match difficile face à des cap-verdiens battus sèchement, lors de la première journée par les pharaons d'Égypte (0-3) et dos au mur. Ambitieux, les Mourabitoune doivent rester solides. Le plus important pour eux sera de mettre en place leur projet de jeu et confirmer le premier succès en réalisant une belle performance afin de passer cette trêve internationale avec des points en plus. Les Mourabitoune doivent progresser dans le jeu, dans leur efficacité défensive et offensive.
Revivifiée par sa victoire face au Botswana (1-0), l'équipe nationale doit de confirmer face au Ca p vert, ce mardi pour prendre ses aises dans le groupe C des éliminatoires de la CAN 2025 et faire avancer sa marge de progression.
Depuis ce succès de Cheikha un vent d'optimisme souffle sur les Mourabitoune. Mais l'équilibre reste précaire et peut très bien s'écrouler en cas de faux-pas contre les Cap Cap-verdiens blessés par la claque reçue en Egypte.
Cependant, la prudence doit être de mise.