Réunion de haut niveau de la FFRIM sur la Super D1


Une réunion de haut niveau s’est tenue ce mardi soir dans les locaux de la Fédération mauritanienne de football pour examiner les voies et moyens de développer le championnat national, en perspective de l’édition 2024-2025.
La réunion a été présidée par le Président de la Fédération, M. Ahmed Yahya, en présence des présidents et représentants des clubs de la Super D1, ainsi que plusieurs hauts responsables de la FFRIM.
L’échange a porté sur les axes d’amélioration du championnat et les procédures d’organisation qui seront suivies afin d’élever le niveau de la compétition.
La technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage a également été au cœur des discussions. La VAR, qui sera introduite pour la première fois dans les compétitions en Mauritanie, sera utilisée la saison à venir en Super D1 lors d’un nombre donné de rencontres.

-Al Merreikh et Hilal en Super D1

L’auditoire a largement salué la participation des deux géants du football soudanais Al Merreikh SC et Al Hilal Club, qui joueront en Super D1 cette année après avoir rempli toutes les conditions légales d’adhésion.
Ainsi, le club mauritanien le mieux classé à la fin de l’exercice sera sacré champion de Super D1, tandis que le club soudanais avec le plus grand nombre de points sera considéré comme vainqueur vis-à-vis de son homologue du même pays.
Par ailleurs, les joueurs de nationalité soudanaise des clubs d’Al Merreikh et Al Hilal seront considérés comme des joueurs locaux dans le championnat mauritanien, puisqu’ils ne compteront pas comme des joueurs étrangers, conformément au règlement de la compétition.

-Tirage au sort de la nouvelle saison

En marge de la réunion, le tirage au sort de l’édition 2024-2025 du championnat national de première division a été effectué.
La première journée, dont le démarrage est prévu pour le 14 septembre, verra d’entrée un choc prometteur entre le champion en titre, le FC Nouadhibou et les soudanais d’Al Merreikh, alors que l’autre club du Soudan, Al Hilal, croisera le fer avec l’AS Douanes, vice-champion de Mauritanie.

Le Programme de la 1ère journée :

- AS Garde / FC Ksar
- Chemal FC / Nouakchott Kings
- FC Nouadhibou / Al Merreikh SC
- Al Hilal Club / AS Douanes
- FC Tevragh-Zeïna / AS Pompiers
- Kaedi FC / Inter Nouakchott
- ASC Toulde / ASC SNIM
- ASC Gendrim / FC Nzeidane

FFRIM