Stage de mise à niveau : 38 entraîneurs sur les bancs

La Fédération Mauritanienne de Basket-Ball (FBBRIM) a officiellement lancé,ce samedi 17 août 2024 ,un stage de formation pour entraîneurs à Nouakchott, en partenariat avec GLOBAL SPORTS PARTNERS. La cérémonie d’ouverture a été marquée par un discours du président de la FBBRIM, M. Fall Youssouf. Ce stage, qui se poursuivra jusqu'au 22 août, vise à renforcer les compétences des entraîneurs mauritaniens avec l'expertise d'intervenants internationaux, une initiative clé pour le développement du basket-ball en Mauritanie.

38 entraîneurs prennent part à un stage de mise à niveau des entraîneurs organisé par la Fédération Mauritanienne de Basket-Ball. Supervisant l’ouverture officielle du stage, en présence du vice-président de la FBBRIM, M. Mohamed Bouya Soueidi, M.Youssouf Fall, président de la FBBRIM a d’emblée félicité les entraîneurs pour l’excellent travail réalisé, lors du deuxième camp national des jeunes adolescentes. Il les a remerciés d’avoir accepté de participer à ce stage et d’en tirer profit au maximum pour mener à bien les tâches qui leur sont confiées. Réitérant la volonté de la FBBRIM à faire de la formation de ses cadres une priorité, M.Fall a précisé qu’en dépit des avancées, il y a encore beaucoup de chose à perfectionner pour élever le niveau du basket-ball mauritanien.’’L’opportunité est grande pour vous de bénéficier de conseils pratiques et d’être encadrés par d’experts de renommée internationale disposant de beaucoup d’expériences’’, a affirmé M.Fall. Le président de la FBBRIM dit compter sur les stagiaires pour rendre agréable le séjour des experts.
Dennis Chamberlain, directeur adjoint de Global Sports Partners, entraîneur de Haut niveau(Espagne)a exprimé sa joie et celle de ses collègues d’être en Mauritanie et de l’opportunité qu’ils ont de travailler avec un collège de techniciens. Chamberlain les a exhortés à l’assiduité afin d’être à la hauteur de l’investissement consenti pour eux par la FBBRIM .Souhaitant des sessions participatives, M. Chamberlain espère ainsi l’implication de tous dans ce processus d’apprentissage.
Ce stage sera animé par Dennis Chamberlain directeur adjoint de Global Sports Partners, entraîneur de Haut niveau(Espagne), Guillermo Frutos, entraîneur adjoint du Real de Madrid(Espagne) et José Neto, entraîneur nationale équipe féminine et du Petro Athlético de Luanda(Brésil).
Les sessions seront théoriques, durant les matinées et pratiques les après-midi. Elles sont destinées aux entraîneurs des catégories U16 U18.Toutefois, les coachs des clubs d’élite et de deuxième division peuvent y prendre part. La deuxième phase, devant commencer à partir du 20 août, concernera les entraîneurs des clubs d’élite et de deuxième division.