Beach Soccer – En amical, la Mauritanie domine le Sénégal à domicile (6-4)


Le Sénégal n’a pas réussi à faire mordre la poussière à son hôte ce vendredi sur la plage de Diamalaye. Les Lions ont été surpris par une équipe mauritanienne (4-6) bien en place tactiquement pour garder l’avantage jusqu’à la fin. Les deux équipes se retrouveront demain pour une seconde et dernière rencontre.

C’est un début de match compliqué des hommes de Ngalla Sylla qui aura comme conséquence un match amical perdu. Sur une contre attaque rapide, les filets sénégalais tremblent avec l’ouverture du score par la sélection mauritanienne avec sa vedette Cheikh, 19 ans, après une minute jouée. Décomplexés sur le sol sénégalais, les Mourabitounes du sable enchaine un second but à la 4e minute sur une mésentente entre Sylla et Ndiaye.

Mené au score (2-0), il a fallu attendre vers la fin du 1er tiers-temps soit 11 minutes jouées pour voir le Sénégal inscrire son premier but. Mamour Diagne va réussir son penalty pour réduire le score. Adroit sur les balles arrêtées, le Sénégal misera sur cela pour montrer sa bonne forme après 5 semaines de stage. Un coup franc de Sylla pour égaliser dés l’entame du second tiers-temps (2-2).

Mandione Diagne va donner l’avantage aux siens sur penalty. Les Mauritaniens vont revenir pour remettre les pendules à l’heure et mener encore le score (4-3). Un sursaut d’orgueil du Sénégal pour rester à égalité (4-4) à la mi-temps. Dans un dernier tiers temps très disputé, les Lions ne réussiront pas être plus efficaces qu’avant. La défense coule après 6 minutes de jeu encaissant un 5e but mauritanien qui devient redoutable. Le missile mauritanien Cheikh boucle la boucle sur un penalty à la 14′. Ce sera le dernier but de la partie (6-4).

Cette défaite du Sénégal face à la Mauritanie qui, l’année dernière, était à l’école sénégalaise pour lancer le Beach Soccer mauritanien démontre encore une fois de l’écart restreint entre les équipes africaines. L’élève a bien appris du maitre en atteste la scène de joie des Mauritaniens à la fin du match qui ont porté le père du Beach soccer sénégalais Ibrahima Ndiaye Chita pour jubiler.

wiwsport.com