« Ça peut sembler fou » : Jordan Lefort, le Français qui voulait jouer pour la Mauritanie

Défenseur central d’Angers, Jordan Lefort aimerait porter les couleurs de la Mauritanie. Si il n’a aucune origine, le Français de 30 ans possède un lien affectif fort avec le pays du nord-ouest de l’Afrique.

À 30 ans, Jordan Lefort a presque tout connu. Le National, la Ligue 2 et la Ligue 1 avec Amiens, la Ligue des champions et la Ligue Europa avec les Young Boys de Berne… Tout, sauf les joies d’une convocation internationale. Natif de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le défenseur central d’Angers, avec qui il s’apprête à retrouver l’élite du football français, n’a jamais été dans les radars des Bleus.

Joueur de devoir, c’est loin des équipes de France de jeunes qu’il grandit, entre les centres de formation du Clermont Foot et du RC Strasbourg.

« Je n’étais pas prédestiné à faire un tel parcours, raconte, lucide, celui qui mesure ce qui le sépare du groupe de Didier Deschamps. « La sélection en équipe de France, ça semble un peu compliqué (rires). Mais j’ai l’ambition de tout connaître dans ma carrière et je veux vivre une expérience internationale. »

Le Parisien