IHF Trophy-Zone II : Double sacre de la Guinée, la Mauritanie décroche la troisième place

La Guinée est championne de la Zone II après le sacre de ses sélections juniors et cadets. Ce vendredi 17 mai, à la nouvelle maison des jeunes de Nouakchott, les jeunes handballeurs guinéens ont décroché le trophée de champion de la zone 2 chez les U18, après avoir survolé la compétition.
En catégorie U20, les guinéens se sont imposés en finale face au Sénégal, à l’issue d’une partie palpitante 31-28 (17-16). Avec ces deux sacres, la Guinée représentera cette zone 2 dans ces deux catégories (U18 et U20).
Avec ces nouveaux trophées, la Guinée démontre sa suprématie sur la zone 2 et s'affiche comme l'une des meilleures nations de handball sur le continent. Pour le compte de la troisième place,la Mauritanie a arraché la médaille de bronze après une superbe victoire face à la Sierra Leone 33-23 (14-12).
Après cinq jours de compétition, les lampions se sont éteints.Une compétition qui a connu un franc succès.La fédération mauritanienne de handball a relevé le défi de l’organisation.Et le public a afflué durant les cinq jours de compétition.
Une superbe cérémonie de clôture a tenu en haleine le public avec des des prestations de comédiens et de rappeurs.