Super-D1 : Le FC Nouadhibou creuse l’écart et se rapproche un peu plus du titre

C’est aux forceps que le FC Nouadhibou a arraché sur le fil la victoire face au FC Chemal grâce à une réalisation de Yassan Ouathching, le percutant attaquant centrafricain dans les derniers instants de la rencontre (90’+2). Un succès qui permet aux Orange de creuser l'écart sur son dauphin l’AS Douanes, tenu en échec un peu plus tôt par l'Inter de Nouakchott (3-3). Le FC Nouadhibou compte désormais 57 points (+30), avec cinq longueurs d’avance sur l’AS Douanes. De son côté, Chemal FC totalise 27 points (-3) et reste toujours à sa place habituelle au classement.
Nouakchott King's et l'ASC GENDRIM se quittent sur un score de parité (1-1). Rabah Mourou a ouvert le score (18’) pour les King's, les Pandores rétablissant la parité grâce à Abdallahi Aly (65’). Avec 35 points (-1), l'ASC GENDRIM, conserve sa quatrième place, tandis que Nouakchott King's le suit à la cinquième, avec 31 points (+5) au compteur. Comme dit tantôt, l'AS Douanes a calé face au FC Inter, au terme d’un match palpitant. Les Intéristes se sont mis en évidence en ouvrant le score par le percutant avant-centre Moctar Gacko (15’). Amar Haidara rétablissait l’équilibre (23’), avant que son compère Beyatt Lekweïry ne donne l’avantage aux Douaniers (49'). Plein d’explosivité, Moctar Gacko dynamite à nouveau les filets de ceux-ci (69' et 88'), signant ainsi un triplé. Beyatt Lekweïry porte la réplique en transformant un penalty durant le temps additionnel et signe pour sa part un doublé. Avec deux nuls consécutifs, l'AS Douanes a perdu des points précieux dans la course au titre. Les hommes du coach Ahmed El Kory « Popo » totalisent 52 points (+34). De son côté, l’Inter se retrouve nanti de 27 points (-5).
En match d'ouverture de la 23ème journée, le FC Tevragh Zeïna poursuit sa bonne dynamique en disposant (2-0) de l’ASC Entou de Kiffa. Les virevoltants ailiers des Galactiques, Cheikh El Hattab (32') et Yacoub Hénoune (88') leur ont permis d’enchaîner un deuxième succès de rang et de conforter leur troisième place avec 43 points (+25). L’ASC Entou s’enfonce quant à elle dans les tréfonds du classement en position peu enviable de lanterne rouge.
SD1M