Super-D1 : Bouffée d’air pour Kaédi FC ; l’AS GENDRIM et Inter FC renouent avec le succès

En difficulté sérieuse, Kaédi FC se donne une bouffée d’oxygène suite à la bonne opération réalisée en déplacement dans la capitale. KFC s’est en effet imposé (4-3) à l'ASC Entou, à l'occasion de la 21ème journée du championnat national de Super-D1. Les Kaédiens décrochent les trois précieux grâce à un doublé de Belly N'dim (7’ et 21’), une réalisation de l’attaquant ivoirien Kolo Idrissa Ouattara (52’) et enfin celle d’Ély Cheikh El Welly (76’). Entou avait réduit le score par Djibril Malick (25’) puis par Mohamed Vall Mohamed Abdallahi sur penalty (45'+3) et Abdel Vetah Isselmou (85'). Ce succès probant permet à Kaédi FC d’occuper la neuvième place avec 23 points (-8). De son côté, l'ASC Entou reste toujours à l'avant-dernier rang du classement avec 17 points (-22).
L'ASC GENDRIM remporte le duel des frères d'armes face à l'AS Pompiers (2-0). Grâce au doublé retentissant d’Ibrahima Diop (27’ et 83'), les pandores renouent avec le succès et confortent leur quatrième place avec 34 points (+2) au compteur. L’AS Pompiers reste à la onzième place provisoire avec 20 points (-13), en attendant les matchs de ses concurrents directs pour le maintien. L’Inter de Nouakchott a retrouvé le sourire en s'imposant devant le FC Ksar, par la plus petite des marges (1-0), Mouhamadou Coulibaly marquant contre son camp à la 85’. Cette sixième victoire en championnat permet aux hommes du coach Abdallahi Ngaïdé de remonter à la neuvième place provisoire, avec 23 points (-8). Le FC Ksar reste en septième position (24 points, -10).
Dimanche, Nouakchott King's et Tevragh-Zeïna se sont neutralisés (1-1). Les Galactiques ont ouvert le score dès la 5ème minute grâce à Cheikh El Hattab. Les King's rétablissaient la parité par l'entremise de Moulay Idriss (54’). Aucune incidence au classement. Avec 37 points (+20), le FC Tevragh-Zeïna garde la troisième place et Nouakchott King's (29 points, +5) le 5ème rang du tableau. Chemal FC est tenu en échec par l’AS Garde (1-1). Après l’ouverture du score par les Nordistes par le biais d’Amadou Sow (77’), les Gardes ont rétabli l’équilibre à la 82ème par l’intermédiaire d’Ahmed Salem Samba. Les hommes de Moussa Ghassoum enchaînent un cinquième match sans victoire et stagnent en sixième position avec 27 points au compteur. La Garde reste dernière du classement avec 17 unités.
Après avoir pulvérisé le FC Nouadhibou (0-6) en match en retard de la 13ème journée, l'AS Douanes étrille l’ASAC Concorde (3-0) et prend provisoirement la tête de la Super D1. Les hommes de Popo restent sur une bonne dynamique, contrairement aux Bleu et Blanc en proie à une crise latente. Le remue-ménage au sein de la barre technique n’a pas encore produit l’effet escompté. Les Douaniers enregistrent leur quinzième victoire de la saison.