LDC CAF : le FC Nouadhibou joue son va tout, samedi

Dos au mur, le FC Nouadhibou joue sa survie, ce samedi 24 février (16h00 GMT), au stade Cheikha, en Ligue des Champions CAF avec la réception des sud africains de Mamelodi Sundowns, pour le compte de la cinquième journée .Les Orange devront avoir à cœur de laver l’affront subi à la manche aller (0-3) devant leur public afin de se repositionner dans le groupe, en vue d’une qualification. Une tâche ardue mais pas impossible.
Avec de nombreux blessés dans ses rangs, les Mamelodi, se présenteront, à Nouakchott amoindris. Une aubaine que le FC Nouadhibou devra exploiter judicieusement pour prendre sa revanche.
Le coach Rulani Mokwena compte ses blessés et pique Hugo Broos .L’entraineur des Mamelodi, blâme la sélection sud-africaine, pour les blessures de ses joueurs au retour de la CAN. Mokwena, a confirmé que plusieurs joueurs de l’effectif revenus de la CAN, sont blessés. Il en impute la faute au sélectionneur Hugo Broos. « Mothobi Mvala est absent et le sera probablement pendant six à huit semaines. Sailor Mudau est absent et il sera absent pendant environ six à huit semaines. Nous avons tous vu quand il s'est blessé… il a quand même joué, ce qui me déçoit un peu », a-t-il déclaré.
Il a aussi fait le point sur l’état de Ronwen Williams. « Ronza Ronwen Williams souffre d'une blessure à l'épaule, alors aujourd'hui nous avons essayé de le reposer et de lui donner du temps. Mshishi Themba Zwane a également eu un problème, donc pour certains des joueurs qui sont revenus, la question n'est même pas de savoir si nous voulons leur donner une pause ou non. Nous ne pouvons tout simplement pas les utiliser car certains sont revenus avec de graves blessures », a regretté Mokwena.
Dans l’autre rencontre, les Pyramids affronteront le TP Mazembe dans ce qui sera un match très disputé.