can 2023: Amir Abdou : « On a fait des cadeaux aux angolais »
Le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou a déploré le manque de confiance et d’efficacité de ses joueurs, ayant conduit à la défaite face à l’Angola (3-2), à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023, dans le groupe B.
Le technicien estime que son équipe a offert des buts à l'Angola et n'a pas déployé suffisamment d'efforts pour remporter ce qui était leur deuxième match dans la compétition.
« C'était un match assez ouvert dans les transitions. On a fait des cadeaux aux Angolais… Quand on perd un ballon à moins de 25 mètres, ça ne pardonne pas au haut niveau. Nous étions plus spectateurs qu'acteurs », a-t-il regretté en conférence de presse d’après-match.
Il ajoute : « Je ne peux pas expliquer cette défaite par un problème physique et tactique, mais plutôt par le fait que nous n'étions pas bons sur certains aspects. Même si nous avons marqué deux buts, nous devons être plus réalistes ».
Mais le technicien n’a pas l’air découragé pour autant. « Nous avons couru derrière le score, c'est difficile pour une équipe comme la nôtre. Il faut être positif, il ne faut pas s'arrêter là, même si c'est une grosse déception », a-t-il déclaré après le match.
La Mauritanie jouera son dernier match mardi contre l'Algérie. Une victoire qualifierait les Fennecs pour le tour suivant. Mais Amir Abdou et ses joueurs entendent aborder cette partie avec le plus grand sérieux.
« Nous ne sommes pas là pour distribuer des points. Nous allons préparer le match face à l’Algérie. Je respecte l'équipe algérienne, c'est une très bonne équipe, notre objectif est de faire une bonne performance, nous allons nous accrocher pour obtenir un bon résultat. Nous n’avons pas donné une mauvaise image, il faut continuer à avancer et ne pas se lamenter », a assuré le technicien comorien.
CAF