25 ème championnat arabe des nations : Youssouf Fall, président de la FFRIM tire les enseignements

M. Youssouf Fall, président de la FFRIM a tiré, samedi 30 décembre, les enseignements de la participation de l’équipe nationale au 25 ème championnat arabe des nations, après la troisième sortie ratée des poulains de Moustapha Samaké.
''La participation de notre équipe nationale de Basket-ball au 25eme championnat arabe des nations, qui se déroule du 26 décembre 2023 au 3 janvier 2024 au Caire en Égypte, s'est soldée par trois défaites contre la Lybie (94 à 77), la Somalie (87 à 70) et contre l'Algérie (70 à 65).
L'examen de ces scores de notre équipe nationale (qui est en cours de reconstruction après une absence de longues années de la scène sportive internationale), fait ressortir ce qui suit :
1- Quoiqu'en disent certains détracteurs et malgré les conditions de préparation peu adéquates (pas de salle couverte, de stages internes et à l'étranger, de matches amicaux), le niveau de cette équipe, n'est pas si éloigné de celui des équipes rencontrées.
La différence de scores la plus lourde enregistrée n'est que de 17 points face à la Libye et à la Somalie, la moins lourde n'est que de 5 points face à l'Algérie.
2- L'Algérie qui n'a battu notre équipe que de 5 points avait battu celle de Somalie par 5 points (80 à 75) et a été battue par la Lybie par 18 points, ce qui confirme nos propos selon lesquels le niveau de notre équipe vaut celui des équipes rencontrées.

Pour la Fédération, cette participation n'est qu'une étape de la reconstruction de notre équipe nationale, vers une formation d'une élite compétitive. Sans compétitions internationales, il nous sera difficile d'atteindre ces objectifs même si nous savons que le potentiel existe.

Félicitations à toute la délégation et aux jeunes qui, nous le savons, se sont surpassés et qui méritent notre respect et notre respect.

Aux autres frères égarés, je dis : "GOLLE BOURI HALA" , a conclu le patron du basket ball mauritanien.