FFRIM: Mission diagnostic de la FIFA
Une délégation de la FIFAséjourne à Nouakchott, du 8 au 13 novembre, pour une mission de diagnostic dans le cadre du nouveau programme de mise en place d’académies, géré par l’instance dirigeante du football mondiale et l’Agence Française de Développement(AFD° ?mis en œuvre par l’ONG PLAY International et l’Institut Diambars du Sénégal.
La Mauritanie a été choisie, avec le Malawi et Djibouti parmi les trois pays en Afrique à bénéficier de ce programme qui vise à mettre en place des académies de football inclusives qui apprendront également aux jeunes à se préparer à la vie en dehors du rectangle vert.
Ce jeudi matin, Mme Cyndie Marques, Coordinatrice de Projets multi-pays à l’ONG PLAY International et M. Pierre Mbas, Directeur des partenaires et des programmes à l’Institut Diambars, ont été reçus par le Président de la FFRIM, M. Ahmed Yahya, au siège de la Fédération avant de prendre part à une réunion en présence du Secrétaire Général de la FFRIM, M. Ahmedou M’Berick, du Secrétaire Général adjoint, M. Brahim Ndao, du Directeur technique national, M. Luis Fuertes, du responsable des finances, M. Meimoune Babou et du responsable de l’Académie nationale, M. Oumar N’Diaye, entre autres.
Lors de la réunion, une revue complète des bases déjà existantes au niveau de l’Académie nationale a été effectuée. L’échange a également porté sur le volet socio-éducatif du programme, mais aussi sur les recommandations et objectifs à atteindre dans l’avenir.
ffrim