Développer les compétences des étudiants et de l’encadrement sportif : le CNOSM et l’ISJS paraphent une convention de coopération

Le Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM )et l’Institut supérieur de la jeunesse et des sports de Nouakchott (’ISJS ) ont signé une convention visant à développer entre eux, ‘’une collaboration dans le domaine éducatif et sportif, ce 13 Juin 2023. Cette collaboration vise essentiellement à développer et améliorer les compétences des étudiants de l’ISJS et de l’encadrement sportif’’. La coopération s’articulera autour des domaines suivants :
- La formation ;
- La promotion des valeurs olympiques ;
- Les bonnes pratiques en matière de gestion et d’organisation ;
- Le transfert de compétences et échanges d’expériences ;
- L’expertise dans le domaine de la formation et du sport ;
- La mutualisation des moyens et tout autre domaine d’intérêt mutuel
Le CNOSM et l’ISJS se disent ‘’animées d’un commun désir d’œuvrer au rapprochement entre le monde éducatif et sportif afin de faciliter et de développer des relations de coopération dans le domaine sportif, et particulièrement dans le domaine de la formation, du perfectionnement, de l’encadrement, de l’expertise et de la recherche’’.
Au terme de la signature de la convention, le président du Comité National Olympique et Sportif mauritanien, M. Abderrahmane Ethmane, a déclaré, dans son allocution pour la circonstance, que cet accord ouvrira des opportunités de formation et des bourses pour les diplômés de l’Institut et de certains de ses cadres en matière de sport et de formation.
Quant au directeur de l’Institut supérieur de la jeunesse et des sports, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Taleb, il a indiqué que cet accord contribuera sans aucun doute à rehausser les performances de l’Institut en sa qualité de service public pédagogique important.
Il a apprécié, dans ce contexte, l’initiative du Comité National Olympique Mauritanien, espérant qu’elle aura un grand impact sur l’augmentation des capacités des étudiants dans le domaine du sport.
De nombreux étudiants et personnels de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports ont assisté à la cérémonie de signature.