FFRIM /AFD : voies et moyens d’entretenir les relations de travail


Le Président de la FFRIM, M. Ahmed Yahya, a tenu, jeudi 2 mars, une réunion de travail avec l’AFD - Agence Française de Développement, représentée par Mme Claire Galante Moratti (Directrice adjointe) et Mme Marine Samaha (chargée de mission).
La réunion a porté sur les voies et moyens d’entretenir les relations de travail, dans le cadre du partenariat qui lie l’AFD à la FIFA - pour faire du football un vecteur d'éducation, de développement et de changement social - dont notre fédération entend bénéficier.
Les deux parties ont passé en revue les domaines prioritaires, notamment en matière de formation et de football populaire, ainsi que les mécanismes pouvant contribuer à un meilleur essor du football dans les quartiers déshérités de Nouakchott et Nouadhibou.
La FFRIM a exposé l’expérience de son académie et l’impact socio-éducatif du projet TABRUZ, initié avec la coopération espagnole et d’autres partenaires extérieurs.
La Fédération mauritanienne de football et l’Agence Française de Développement ont convenu d’entamer les démarches nécessaires pour sceller cette coopération dans les meilleurs délais possibles. La réunion s’est déroulée en présence de M. Ahmedou Mbeirick, Secrétaire général de la FFRIM, de M. Brahim Ndao, Président de la commission technique et de développement, de M. Luis Fuertes Sastre, Directeur technique national, et M. Oumar Ndiaye, responsable de l’Académie nationale, notamment.
ffrim