Tour du Sahel International "3è étape" : les Marocains s'emparent du podium de nouveau

Encore une fois, les Marocains se sont montré les plus forts en remportant, ce vendredi 03 février 2023, lors de la quatrième étape de la quatrième édition du Tour du Sahel entre Atar et Choum.
Malgré le panache des néerlandais et des maliens, les marocains bien groupés et organisés ont réussi à s'extirper du peloton à 50 km de l’arrivée pour mener la danse. Le jeune El Arbaoui Adil a terminé à la première place devant ses coéquipiers Ed Doghy Achraf et Sabbahi Houceine. Du coup le maillot jaune change d'épaule mais pas d’équipe avec El Arbaoui Adil.
Le premier Mauritanien de l'étape est Mohamed Ould Sraba qui s'en est battu malgré les difficultés de l'étape longue de 120 km avec deux passes Tenzak et Leweinat.
Les populations de Choum sevrés du tour depuis deux ans ont répondu present pour encourager les cyclistes. Les youyous et les Chants ont accompagné les arrivées dans une bonne ambiance.

Demain Samedi 4 février, après une bonne nuit de récupération à Atar, les cyclistes aborderont la quatrième étape entre Yagref et Akjoujt. Une étape importante pour le classement même si les Marocains sont déjà bien partis...

Il faut signaler que le coup d'envoi de cette étape a été donné du point rond à Atar par le Wali de l'Adrar en présence de l'ensemble des autorités et une grande foule.