CHAN 2022: match nul entre l'Angola et la Mauritanie (0-0)

Les sélections nationales de football des joueurs locaux d'Angola et de Mauritanie se sont neutralisées sur le score de 0 à 0, en match comptant pour la 2e journée du groupe D du Championnat d'Afrique des nations CHAN 2022 (13 janvier - 4 février), disputé vendredi au stade Miloud-Hadefi d'Oran.Le Mali, 3e équipe formant le groupe D, a été exempté de cette deuxième journée.
A l'issue de cette rencontre, l'Angola (2 points) occupe la première place de cette poule, devant le Mali et la Mauritanie avec 1 point.
Lors de la troisième et dernière journée, prévue mardi 24 décembre (17h00) dans le même stade, le Mali sera opposé à la Mauritanie, alors que l'Angola sera exemptée.

Pour rappel, seul le premier du groupe se qualifie pour les quarts de finale.



Déclarations à l’issue du match Angola-Mauritanie (0-0)



Amir Abdou (sélectionneur Mauritanie): "Ce fut un match difficile. Chacune des deux équipes aurait pu faire la différence, au vu des occasions créées par les deux équipes. Nous concernant, je peux dire qu’il s’agit d’un résultat positif, car le plus important était de ne pas prendre de but. Il est clair aussi que l’adversaire est pratiquement sorti de la course. Ca devient très compliqué quand on évolue dans un groupe formé de trois équipes, et que seule la première passe au tour suivant. Cela dit, il nous reste à jouer un dernier match dans cette poule face au Mali. Ce sera tout simplement la finale du groupe. Chacune des équipes a son destin entre les mains. On va bien préparer ce rendez-vous avec l’objectif de l’emporter, car on n’a pas d’autre choix pour accéder aux quarts de finale. J’espère que l’arbitrage sera très bon dans ce match".



Pedro Conçales (Sélectionneur Angola): "On savait que la rencontre allait être difficile, surtout que nous sommes dans un groupe à trois et dont le niveau était rapproché. On a essayé de l’emporter en dominant les débats. J’estime que nous avons rendu une bonne copie, exactement comme ce fut le cas contre le Mali lors du précédent match. A l’arrivée, nous nous sommes contentés encore d’un nul. Nous avons opté pour les contre-attaques, mais l’adversaire a su comment bien défendre. Je reconnais que ce sera très difficile pour passer au prochain tour après ces deux matchs nuls, même si nous sommes, après deux journées, leaders du groupe. Notre destin n’est pas entre nos mains. Tout dépend du résultat du dernier match entre le Mali et la Mauritanie".



Deivi Miguel (Angola/homme du match): "Malgré ce nul, je suis content pour ma distinction personnelle d'abord. Nous avons visé naturellement la victoire, mais nous sommes tombés sur une bonne équipe de la Mauritanie qui nous a compliqué la tâche. Nous nous y attendions, car nous avions déjà une idée sur la qualité de cet adversaire".



Moulay Ahmed Khalil (Capitaine de la Mauritanie): "On voulait gagner ce match, mais le nul reste aussi un bon résultat pour nous. Nous avons fait un match intéressant contre un bon adversaire angolais. Il nous appartient maintenant de songer au prochain rendez-vous contre le Mali. Nous sommes dans l’obligation de l’emporter. Certes, c’est un adversaire costaud qui garde lui aussi ses chances de qualification intactes, mais nous avons notre idée pour passer cet écueil".

APS –Algérie