Coupe de France : Violemment taclé par Bailly, Ndiaye admis en réanimation

L'international mauritanien, Almike Moussa N’Diaye « a été transféré à l’Hôpital Nord et ils l’ont admis en réanimation, par précaution », a expliqué le président du club varois Mourad Boudjellal.
Almike Moussa N'Diaye a été percuté en pleine poitrine et à pleine vitesse par le pied d'Eric Bailly. C’est une faute qui pourrait coûter cher. Le milieu de terrain de Hyères Almike Moussa N’Diaye, blessé samedi 7 janvier, par le Marseillais Éric Bailly, a été transporté à l’Hôpital Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) où il a été admis en service de réanimation, a fait savoir le président du club varois Mourad Boudjellal.
Almike Moussa N’Diaye « a été transféré à l’Hôpital Nord et ils l’ont admis en réanimation, par précaution », a déclaré Mourad Boudjellal, ajoutant que son joueur avait précédemment été conduit dans un hôpital de Martigues (Bouches-du-Rhône), où s’est tenu le match entre Hyères et l’OM. « On prie pour que tout se passe bien pour lui », a confié l’ancien patron du Rugby Club Toulonnais.
Dans un premier temps, le staff du club de N2 (4e division) avait été plutôt rassurant. « Plus de peur que de mal, rien de grave, peut-être une commotion », avait ainsi déclaré l’entraîneur adjoint Zaki Noubir sur la radio Maritima. « Bailly est vite venu dans notre vestiaire pour offrir son maillot et surtout prendre de ses nouvelles », a-t-il ajouté.

La blessure de N’Diaye est intervenue dès la 15e minute du match, finalement remporté 2-0 par l’OM. Sur une contre-attaque de Hyères, il a été percuté en pleine poitrine et à pleine vitesse par le pied d’Éric Bailly, arrivé en retard. La vidéo de cette faute, pour laquelle Éric Bailly a été sanctionnée d’un carton rouge, montre la violence du geste.
Le milieu offensif varois a été évacué du terrain sur une civière et emporté vers une ambulance stationnée au bord de la pelouse.
(avec Agences)